• L'oeuf mystérieux

    A partir de ce titre, pour la semaine de Pâques les Cm1-Cm2 ont inventé une histoire....

     Il était une fois, dans un monde imaginaire, une forêt qui était blanche. La forêt blanche avait un œuf. Mais pas n'importe quel œuf. Il était mystérieux, il était blanc turquoise! Un aventurier qui passait par là voulait s'aventurer dans la forêt. Il s'aventura dans la forêt et il vit l’œuf mystérieux. L’œuf commença à lui parler. Il lui dit d'une voix mystérieuse: "Veux-tu me manger?". L'aventurier le mangea et il devint riche. L’œuf était magique.

    Jihane

     

    On était le dimanche 12 avril, Émilie se précipita dans le jardin. Elle y trouva des œufs de toutes tailles, des petits et des grands. Au moment où Emilie se dirigea vers la rivière, elle vit une énorme chose (qu'est ce que c'est que cela?) Elle s'avança et là, devant elle, se trouvai un énorme œuf. Emilie essaya de l'ouvrir mais elle n'y arriva pas. Elle monta dans un arbre et tira de toutes ses forces. Le papier cadeau se déchira et un énorme toboggan se dressa. Elle courut et s'amusa toute la matinée. 

    Neela  

     

    Le dimanche de Pâques, on a fait la chasse aux œufs, moi j’en ai eu 9 mais dans le coin du jardin j’ai aperçu un œuf pas comme les autres, donc je me suis dépêché de le prendre… mais c’était trop tard, ma sœur l’avait pris et en plus elle l’avait mis dans sa chambre j’aimerai bien voir de quel œuf il s’agit.

    Deux jours plus tard…   Aujourd’hui je vais me cacher dans sa chambre (quand elle sera dans la douche) puis je vais prendre vite-fait l’œuf et l’amener dans ma chambre puis voir de quel œuf il s’agit. Je vais mettre ma tenue d’espion. Quelques minutes plus tard… j’ai ramené l’œuf dans ma chambre. Mais quand je l’ai ouvert quelque chose de très étrange s’est passé…

    Axel G

     

    Le dimanche de Pâques c’ est le jour de la chasse des œufs de Pâques. Trois enfants de 3, 6 et 8 ans sont dans leur jardin. Ils cherchent les œufs en chocolat. Le plus petit s’appelle : Tom, il a trouvé un œuf en chocolat mystérieux car quand il le touche l’œuf disparait, mais il le sent toujours . Il apporte l’œuf à sa maman, mais comme elle ne voit pas l’œuf elle dit qu’il n’y a rien. Tom lui demande de toucher, elle sent quelque chose mais elle ne sait pas ce que c’est …

     Mahaut

     

    Aujourd'hui c'est Pâques. "Le lapin de Pâques est passé!" Cri Maman. On sort de la maison et on cherche les œufs dans le jardin. Mais il n'y en a qu'un! Un seul s'écrit mon frère, c'est pas juste. Attend, lui dit-je, regarde, il brille! Il se retourna et le regarda stu-pé-fait. Il dit whouaaa trop beau! Il s’apprêta à le toucher, quand soudain j’eus une prédiction!!! Je vis mon frère aspiré par l'œuf! Je lui dit non ne le touche pas...Mais trop tard, il l'avait touché et s'était fait aspirer par l'œuf!!!...  

    à suivre...

    Maxence

     

    Il y a bien longtemps sur la planète KB-IA4 il n'y avait que des œufs très bizarres comme par exemple: un œuf en terre bleue, ou en papier...

    Un jour, un œuf explosa et il en sorti un dinosaure tout bleu, un autre pailleté et même un en bois de chêne (mon favori).

    Quand un autre œuf explosa cette fois ci il en sorti un dragon de lave, un en neige et même un en brique. Il y en avait un en pizza (miam).

    Un jour, un humain arriva et captura tous les dragons et les dinosaures pour les ajouter dans sa collection. Il les mirent tous dans des cages. Et il repartit sur la terre.

    Les jours et les semaines passèrent. Un jour l'homme posa un œuf tout blanc par terre, c'était ni un œuf de dinosaure, ni de dragon alors de qui est cet œuf ?

    "-Peut-être un œuf de poule ou de lama ? dit un dragon

    - Non ce doit être un œuf d'humain, dit un dinosaure

    - Mais vous ne connaissez pas l’œuf d'autruche ? dit un robot dans une cage.

    - Non on connait pas, disent les dragons et les dinosaures"

    Quand tout à coup l’œuf explosa et un, non deux, non des milliards de bébés autruches sortirent de l’œuf . Et boum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Toutes les cages explosèrent. Les dragons, les dinosaures et tous ceux qui étaient prisonniers, tout le monde se mit à courir vers un vaisseau spatial et hop direction la maison.

    Samuel

     

    L'oeuf mystérieux Nicolas

     

    Un jour, j’ai trouvé un œuf sur ma terrasse. Il avait l’air très louche, des fois le soir il clignotait, on dirait qu’il ni avait rien à l’intérieur, j’étais très étonné. Il bougeait de temps en temps. Un moment j’ai vu des cercles apparaitre sur l’œuf, il était très bizarre cet œuf. A suivre…

    Lucas

     

    Une autruche avait 16 bébés. Un jour elle pond un œuf. Sauf que cet œuf n'est pas de la même couleur. D'habitude les œufs sont blancs mais pas lui. 13 jours plus tard l’œuf change de couleur. On l'appelle l’œuf mystérieux .

    Brieuc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :