• Qui suis-je? avril-mai 2022

    Je suis né en Italie en 1452. Mon rêve était d’être peintre. Je travaillais pour des gens  qui  voulaient un portrait d’eux. En 1515, je rencontre François 1er qui m’invite dans la ville d’Amboise au château du Clos Lucé.

    J’ai peint le portrait d’une femme qui est admiré par beaucoup de personnes au musée du Louvre à Paris.

    Je suis également un inventeur de génie, et j’ai créé 3 000 dessins d’organes, d’articulations, de muscles. Ainsi, j’ai mieux compris les mécanismes du corps humain. Je peins des personnages très réalistes. Je suis mort en 1519 à l’âge de 69 ans. 

    .Je suis... ... Léonard de Vinci

    Youssef, Yanis et Sara

    Léonard de Vinci : biographie 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :