• Double meurtre à l’abbaye

     

     

    Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous présenter « Double meurtre à l’abbaye », un roman écrit par Jacqueline Mirande.

     

    Les personnages principaux sont : Tomas le rouge : il a trouvé l’anneau aux trois merles, Jean l’Oiselet : il sait beaucoup de chose sur le pèlerin mort, Guy de Servière qui est accusé d’un double meurtre, Raymond de Plaux et Huge de merle. Ce dernier déjoue l’énigme des meurtres et la dévoile.

     

    C’est l’histoire d’un pèlerin de Saint-Jacques qui est retrouvé mort devant une abbaye. Puis Jean l’Oiselet, l’homme qui en savait le plus sur lui parce qu’ ils se sont rencontrés en voyage est retrouvé mort à son tour, noyé. Qui a commis ces actes ? Pour le savoir lisez cet excellent livre.

     

    C’est un très bon roman policier car l’intrigue et le suspense interviennent très rapidement dans l’histoire et durent jusqu’à la fin. On déconseille ce livre aux personnes qui n’ont pas l’habitude de lire car les mots sont un peu compliqués, beaucoup viennent d’un vocabulaire moyenâgeux et religieux.

     

    Quentin, Lilian et Nathan

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :