• Le concorde : l’avion qui était plus rapide que le son

    Le concorde : l’avion qui était plus rapide que le son

    Le concorde était un avion supersonique, dont la vitesse atteignait Mach 2. Le son se déplace dans l’air à une vitesse d’à peu près 1000 Km/h, que l’on appelle Mach 1. La vitesse supersonique, c’est une vitesse qui va au-delà de 1000 Km/h… Le concorde volait à une altitude comprise entre 16 000 et 18 000 mètres de haut. Il était doté d’une aile delta pour aller plus vite et de moteurs à postcombustion. Il volait donc à deux fois la vitesse du son. Sa vitesse maximum était 2179 Km/h. Sa compagnie était Air-France et son lieu d’origine est l’aéroport de Paris Charles de Gaule.

    Le concorde : l’avion qui était plus rapide que le son

    Le 25 Juillet 2000 Il devait arriver à l’aéroport international de New York mais il a eu un terrible accident et c’est à cause de cela qu’on ne l’utilise plus. La cause est qu’il a roulé au décollage sur une lamelle métallique présente sur la piste. Cela a entraîné l’éclatement des réservoirs de carburant. Il y avait 100 passagers à bord ( 96 passagers allemands, 2 danois, un autrichien et un américain) et il y a eu 113 morts (dont 4 au sol) et 6 blessés au sol. Le commandant de bord était Christian Marty âgé de 54 ans.

    La vitesse supersonique, c’est une vitesse qui va au-delà de 1000 Km/h et la vitesse hypersonique est celle qui dépasse Mach 5, c’est-à-dire 6000 Km/h !


    Emi et Eliott


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :