•  

    Le dragon de Komodo est une espèce de Varan qui se rencontre dans les îles de Komodo en Indonésie.

     

    Membre de la famille des varanidés, c’est la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne 2,59 m et une masse d’environ 79 à 91kg. Il est possible que cet animal soit une forme naine du Mégalania, un varan géant de 8 mètres de long ayant vécu en Australie au moins jusqu’ à l’arrivé des premiers aborigènes.

     

    Il se nourrit principalement de charognes (de cadavres d’animaux.)

     

    Il repère ses proies à l’odeur, grâce à sa langue. Quand il sort sa langue, il sent l’odeur de ses proies. Comme sa langue est fourchue, il peut savoir de quelle direction vient l’odeur et donc l’animal.

     

    Le varan de Komodo n’est pas très rapide, il ne dépasse pas les 20km /h.

     

    L'actu pour les enfants. Le varan de Komodo, un dragon très utile

     

    Romane et Jade

     


    votre commentaire
  • Le blob n'est pas un animal, ni un végétal. Il n'a pas de cerveau. Il peut manger de tout, au zoo de Vincennes on lui donne des flocons d'avoine. Le blob est immortel on peut le découper, cela donne plusieurs morceaux de blob qui continuent de vivre séparément. Si on apprend à un blob à traverser une barrière de sel et qu'on le met avec un autre blob, celui-ci apprendra aussi à traverser la même barrière. Le blob apprend très rapidement (en 18 secondes maximum) il saura passer cette même barrière de sel. Le blob n'est pas un animal ni un végétal, il n'a pas de cerveau, mais il est quand même intelligent. Le blob n'est ni un mâle ni femelle. Il est de couleur jaune, verte ou orange. Il avance de 4 cm par heure.

     

     

     

    Titem et Maxine  

     


    votre commentaire
  •  Le guépard est une espèce de mammifère sauvage. Leur régime alimentaire est carnivore. Il mange de la viande, il se nourrit d’impalas par exemple.

    Il vit en Afrique, c’est le plus rapide des prédateurs. Il peut courir jusqu’à 110 - 120 km/h. Il peut aussi courir en endurance à environ 40 km/h. Avec l’évolution des espèces, il s’est adapté physiquement pour les courses ultra-rapides, plutôt que pour les combats comme les lions.

    Il reste dans le monde 12 000 guépards alors qu’ils étaient encore 100 000 guépards en 1900. Le guépard royal a de plus grosses taches que les autres espèces. Il mesure 140 cm en moyenne et sa queue mesure en moyenne 70 cm et il pèse 50 kg en moyenne. La femelle peut avoir de 3 à 5 bébés. Quand ils naissent les petits sont aveugles. Ils pèsent 300 grammes et mesurent 30 cm environ. Beaucoup de guépards meurent petits à cause des prédateurs.

     

    Le guépard

     Axel M - Amine

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique