• Une semaine en confinement à la maison

    Retrouvons le témoignage des enfants

     

    Ce qui a été le plus difficile c'était la science et ce que j'ai préféré faire c'était de faire les exercices de mathématiques, l'anglais, la poésie et aussi l'art plastique. C'était embêtant de rester à la maison parce que je préfère travailler à l'école.

    Nicolas (CM1-CM2)

     

     

    Cette première semaine de confinement s'est bien passée, j'ai bien aimé toiletter mon chien, jouer à des jeux de société et regarder des films. Je n'ai pas aimé être enfermée chez nous parce que je n'ai pas pu aller à mon cours d'équitation. Ce qui m’ennuie c'est que je ne peux pas voir mes amis.

    Anna (CM1-CM2)

     

    Pour cette première semaine de « confinement » mon père a commencé à me faire faire le tri par
    pays de ces « 250 cartes de visites » environ, et juste un commentaire : ne faite pas ça chez vous. Bon
    lui il est penché sur ses vidéoconférences toutes les 10 minutes. Mis à part ça, le reste de la semaine
    c’est bien passé. Ça me fait tout drôle de travailler à la maison et de ne pas voir les autres concentrés
    au-dessus de leur feuille. Et aussi ça fait du bien de voir plus souvent ses parents.

    Lucas  (CM1-CM2)

     

    Mercredi, avec ma sœur (Lou), nous avons fait un mini reportage  (nous l'avons fini jeudi).

    Le lundi, nous avons fait une pièce de théâtre ( qui s'appelait Colibri et le roquefort).

    Nous avons joué dans un parc privatif devant notre maison. Un autre jour, on a fait un deuxième reportage sur le coronavirus (on ne l'a pas encore fini).

    Axel.G (CM1-CM2)

     

    Bonjour, moi je suis dans le Beaujolais à Lancié. Je suis très content car on est dans une très grande maison. Et en plus je peux aller me promener dans le parc de la maison. J'ai aimé décorer la cabane, et jouer au basket. Samedi on a pêché dans le jardin car il y a un bassin. Mon frère a attrapé deux gardons dès les cinq premières minutes quand à moi je n'ai rien eu. Dimanche c’était au tour des grands de pêcher, ils ont attrapés une grosse et une petite carpe, et aussi un gardon.

    Maxence (CM1-CM2)

     

    Pendant la période de confinement j'ai bien aimé pouvoir faire des grasses mat, jouer à des jeux de société (Monopoly, Début de soirée, Big monster...), jouer aux jeux vidéos, aux Légos. Avec ma maman on a été faire une partie de Mollky derrière l'immeuble. Et je peux regarder la télé le soir.
    Ce que je n'aime pas: ne pas voir mes amis, plus de sorties, ne pas voir mon papa. Je ne peux pas aller à Varennes (ma maison de campagne) donc je ne peux pas voir Nohlan le fils de mon parrain qui vient de naître.

    Samuel (CM1-CM2)

     

    Cette première semaine a été difficile car je n’ai pas pu voir mes amies et à la maison on s’ennuie drôlement. L’école c’est mieux, beaucoup mieux. Mais bon on fait comme on peut et on s’organise. Mais ce que j’aime le plus, c’est que papa m’a donné un téléphone le temps du confinement. Je fais aussi de la peinture, du dessin, des coloriages et des puzzles.
     

    Léonie (CM1-CM2) 

     

    Pour cette première semaine d’école à la maison j’ai bien travaillé. J’ai travaillé le matin comme ça je pouvait jouer l’après-midi. J’ai appelé mes cousins et cousines sur WhatsApp. Avec mon papa et ma sœur on a regardé Shazam, c’est un film de super héros.

     Marion (CM1-CM2)

     

    A cause du Covid 19, toutes les écoles sont fermées et donc on doit travailler à la maison. Les maîtres font de leur mieux pour nous envoyer le travail. Moi je peux aider ma petite sœur mais elle non. Je trouve qu'à l'école à la maison c'est plus dur de se concentrer mais bon on fait avec. Nos parents ne peuvent pas trop nous aider puisqu'ils travaillent de leur côté.

    Le maître nous envoie les exercices, si on peut l'imprimer, on l'imprime sinon on copie les réponses. Le travail est envoyé le mercredi pour le jeudi et le vendredi. Le week-end le travail est envoyé pour le lundi et le mardi.Tous les enfants de France sont dans le même cas. On ne peut plus voir ses copines. Et trouver la concentration est le plus dur. Les maîtres et les maîtresses doivent passer beaucoup de temps devant l'ordinateur.

    J'espère qu'on va bientôt retourner à l'école. L'école me manque beaucoup.

    Neela (CM1-CM2)

     

    Pendant la semaine dernière nous avons fait les devoirs demandés, on a joué à Just Dance en famille et on a fait du sport.

    Samedi j’ai regardé le dessin animé « Les 12 travaux d’Astérix » et dimanche j’ai terminé mon livre « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ».

    J’ai fait des appels vidéos avec mes amies : Julie, Nina, Léonie, Emma… Et aussi avec d’autres personnes. J’ai retrouvé mon frère car je ne l’avais pas vu depuis 13 jours .  

    Mahaut (CM1-CM2)

     

    La première semaine on est resté confiné à cause de l'épidémie. Je m'ennuyais de ne pas pouvoir sortir, mais je m'amusais un peu. J'ai lu et j'ai terminé mon livre Dragon Ball Super. Je travaillais un peu et le week-end je jouais tranquillement.

    Jean Christophe (CM1-CM2)

     

    C'est pas très drôle de rester chez moi car il fait beau. Mais je peux jouer sur la terrasse. Ce qui a été le plus difficile pour moi c'est de faire mon travail car il y en a beaucoup. Et ce que j'ai le plus aimé c'est quand on a fait un apéritif virtuel avec toute la famille. On était vingt-trois. On a fait avec mon frère du shootingball et du football.

    Brieuc
    (CM1-CM2)

     

    J’ai bien aimé faire du Ping-pong chez-moi, et aller à la piscine, c’était très drôle.Le plus difficile c’était de travailler à distance. Samedi nous avons regardé un film qui s’appelait « JOKER ». Ça parlait de la vie de JOKER avant qu’il ne soit méchant. Nous avons joué au jeu de dame et à Koh-Lanta.
    Nous avons éliminé une personne chaque soir. Tous les perdants avaient un gage. 

    Jihane (CM1-CM2)

     

     

     

    b. Une semaine à la maison 

     

    Le travail de géométrie de Giovanna (CE2).

     

    Le matin mon papa imprime les devoirs et je fais mes devoirs avec maman. Quand j’ai fini mes devoirs je joue à la console et je fais du vélo. L’après-midi j’aime faire des jeux de société ou des activités manuelles. Le soir j’aime bien faire des promenades. Ce qui me manque le plus c’est le maître et mes amis. Quelques fois j’appelle des amis en particulier Matéo.

    Camille (CE2)

     
     
    Le matin, je fais en premier ma dictée avec mon papa et après je fais les maths et un peu de français. Après je vais regarder un peu la télé ou je joue avec Enzo et Cassandra. L'après-midi je finis mes devoirs.
    Les point positifs sont que je joue, je dans et je dessine quand je veux.
    Le point négatif c'est que le maître me manque beaucoup. J'aime bien ses explications et son humour (j'aime bien rigoler avec lui). Giovanna (CE2)

    La deuxième semaine à la maison

     
     
    Je me lève vers 8 h 00. Je déjeune des céréales. Je regarde un peu la télé. Après, je commence à travailler. On coupe en deux le travail, pour ne pas trop me fatiguer. En restant à la maison je peux jouer aux écrans. J'aime moins les exercices car il y en a beaucoup.
    Mes copains me manquent aussi.
     
    Aymerick (CE2)
     
     
    L’organisation de mes devoirs

     

    Je travaille toute la matinée de 9h30 à 12h00.

    Les devoirs ne sont pas trop difficiles pour l’instant.

    On a de la conjugaison, de la grammaire, de l’orthographe et des maths à faire.

     

                                                                   Ce que j’aime faire

     

    Ce qui est bien c’est qu’on a plus le temps de jouer par exemple aux jeux de cartes.

     

                                                                Ce que je n’aime pas 

     

    C’est qu’on ne peut pas voir nos copains et copines.


    Nina (CE2)

     

    Mise en application de la leçon de ce jeudi 02 avril ! Voici les images de la croissance d’une graine qu’Arthur (CE2) a trouvé dans la cour avant le confinement !

    La deuxième semaine à la maison

     

    J’ai passé d’interminables journées, car je n’étais pas avec mes ami(e)s, mais je pouvais jouer pendant 1 h aux jeux-vidéos.

    Je n’aime pas l’école à la maison car le maître explique mieux que les parents.

    Je commence l’école à 9h puis à 9h30 je fais une pause puis je reprends l’école à 10h jusqu’à 11h.

    Matéo (CE2)

     

    Je ne fais pas tous mes devoirs le matin sinon je ne sais pas quoi faire l’après-midi et aussi sinon ça fait trop. J’arrête de faire mes devoirs vers 11 heures et je recommence à 14 heures. Je lis tous les jours de 13h30 à 14h. Je regarde la tablette quand j’ai fait mes devoirs.                       

    J’aime bien faire des activités. J’aime bien être à la maison parce qu’on peut faire des jeux de sociétés en famille.

    J’aime moins; faire beaucoup de devoirs. Ce qui me manque le plus, c’est de voir mes amies.

    Julie (CE2)

     

     

    Je commence  mon travail à 9h30 et le termine vers 11h. En début d’après-midi je fais de la musique. Certains jours un peu de sport: biathlon de maison avec tir à la carabine sur playmobil et parcours improvisés, ou bien entraînement de gym.
    Mes loisirs sont : la lecture , les jeux-videos et de société…
    J’ai plus de temps pour jouer mais les copains et la voix du maître me manquent.

    Gaspard (CE2)

     

    Je m’ennuie un peu, jouer avec Nour et Timothé me manque, et le professeur aussi. Je sors dehors avec Papa ou Maman. L’école me manque et j’ai bien aimé l’histoire que le maitre nous a raconté. Pour le travail on écrit M ou P, M pour maman P pour papa et je fais avec papa et maman les devoirs. Je travaille un peu le matin et l’après-midi, et je lis tous les jours en début d’après-midi. J’aime être à la maison pour passer du temps avec mes parents.

     Emma (CE2)

     

     

    Soit je travaille dur le matin pour avoir l’après midi libre soit je travaille toute la journée en faisant des petites pauses. Le côté positif est qu’à chaque pause je peux retrouver les membres de ma famille puis retourner « en classe ». Mes copains me manquent beaucoup, rester enfermé à la maison est assez ennuyeux. Et vous ?

    Quentin (CE2)

     

    Pour commencer je me réveille à 8h puis après je prends mon petit déjeuner et je fais mes devoirs et quand j’ai fini je prends mon déjeuner. Des fois, je fais du sport avec ma petite sœur et le samedi on peut jouer avec nos portables et je prends ma douche chaque jour.

    Nassim (CE2)

     

     

    « J’aime bien l’école à la maison parce que :

    • On n’est pas en retard.
    • On mange bien à la maison.
    • Je profite bien de mes parents.

    L’école me manque parce que :

    • Je ne vois plus mes copains.
    • Je ne peux plus discuter avec mes copains à la cantine.

    Je travaille avec Maman le matin et avec Papa l’après-midi. Je fais des récréations dans le jardin. »

    Josselin (CE2)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    5
    neela le nougat
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:23

    coucou les CM2 ET LES CM1 !!!!!!!happytongue

    le travail ne m'en parler pas une vrai galère!!!!!erffrown

    Je doit et travaillé et aidée ma sœur!!!!!!!! mad

    Pour restée en forme je joue a Just Dance!!!!!!! coolcoolcoolcool

    Je fait aussi de la cuisine ( comme un fondant au chocolat,ou des pâte carbonara...)^^^^

    Mes copines me manque mais je prend des nouvelles  en les appelant(je vient d’appeler Marion.)moneymoney

     j'espère que tout le monde va bien??????smile

     a BIENTÔT!!!!!!!!! happyintello cool

     

    Neela !!!!!!coolhappywinktongue

      • Heiva
        Mercredi 1er Avril 2020 à 21:43

        Cc NEELA

        Aider sa sœur n'est pas si facile!!!yescool^^winktonguesarcastic

        Ouais moi aussi c dur à la maison…ohLe directeur de mon père ne le laisse pas en télétravail donc il s'énerve souvent...madmad

        Mes cops me manque aussi… frownouchohBref...

         

        Ton amis, HINATEAcoolhappy^^biggrinsmile  

    4
    yohan amiet ce2-cm1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:48

    Boujour les Amis j'espère que vous ne vous ennuyer pas trop!! Moi ca va !!wink2smile

     

     

    BON COURAGE!!smilesmile

     

    YOHAN

    3
    Heiva
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:58

    Bonjour les amis!!!biggrin

    Je vous comprends. Moi aussi je GALERE à la maison… Je sais que les quelques mois seront difficiles. MAIS IL FAUT RESISTER!!! On est à la face 3 sur 4!!!

    Moi, de mon coté, je fais du vélo dans le parc juste à coté de chez nous ou prés de LIDL…Et j'ai appris à descendre les escaliers… EN VELO BIEN SUR!!!wink2mdr...

    J'applaudis tous les soirs à 20h les gens qui doivent encore travailler parce qu'ils n'ont pas le choix.   

    Et… mon père a voulu faire le tri des choses qu'on a à la maison… C'est une horreur!!! JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT!!!frown

    En espérant que vous allez tous bien ainsi que vos proches, on se dit à bientôt….

    Hinatea

    CM1-CM2

      • Samira Briois
        Vendredi 3 Avril 2020 à 08:50

        Cc Hinatea merci de m'avoir répondue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!happyyescoolwinktongue

        Toi aussi c'est dure a la maison, mais bon on fait avec arfclowncool

        Tu me manque awwoopscrycry

        ta BFFbeurkbeurk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :